Obligations périodiques

  • Rapport annuel d’activité

Un rapport annuel d’activité, dont la sincérité et la régularité sont certifiées par le commissaire aux comptes de la société, est transmis à la CCAF dans les quatre mois suivant la clôture de l’exercice.
Le rapport d’activité comprend notamment une analyse détaillée des résultats de la société, un descriptif et une appréciation des dispositifs mis en œuvre quant au respect des règles prudentielles et de bonne conduite ainsi que la mention de toute modification intervenue pendant l’exercice (actionnariat, moyens…).

  • Comptes annuels et rapports des commissaires aux comptes

Au plus tard quinze jours après l’approbation des comptes annuels, la société agréée adresse à la CCAF lesdits comptes annuels et les rapports des commissaires aux comptes (rapport général et rapport spécial).

  • Statistiques

Les entités agréées adressent pour chaque semestre civil des éléments statistiques à la CCAF selon une trame prédéterminée. Cette trame est différente selon que l’entité est un établissement de crédit ou une société de gestion. Les deux modèles sont disponibles sur ce site.

DocumentPériodicitéDélai de transmission
Rapport d’activitéAnnuelleDans les 4 mois suivant la clôture de l’exercice
Comptes annuels et rapports des commissaires aux comptesAnnuelleAu plus tard 15 jours après l’approbation des comptes annuels
Statistiques 1er semestre civilAnnuelleAu plus tard le 30 septembre de chaque année
Statistiques année civileAnnuelleAu plus tard le 31 mars de chaque année
Trames des statistiques annuelles 2023
Trames des statistiques semestrielles 2023