Envers les porteurs
La première source d’information des investisseurs est le prospectus simplifié qui doit leur être remis sans frais avant la souscription.
Au cours de leur placement, plusieurs sources d’information réglementaire sont ensuite mises à la disposition des investisseurs par les fondateurs.
Tout d’abord, les porteurs sont informés tout au long de la vie d’un fonds des modifications qui lui sont apportées. Le support et le canal de diffusion de l’information sont déterminés en fonction de l’impact sur les porteurs et de la catégorie de fonds : cela peut aller de la simple mention au sein du rapport annuel au courrier préalable adressé à chaque porteur.
Par ailleurs, la valeur liquidative de chaque fonds ouvert est affichée dans les locaux de la société de gestion et du dépositaire et publiée, le cas échéant, au Journal de Monaco.
Enfin, sur demande, les porteurs peuvent obtenir les rapports réglementaires annuels et périodiques établis par la société de gestion et certifiés par le commissaire aux comptes.