Alerte concernant « ROYAL INVESTMENT CONSORTIUM »
La Commission de contrôle des activités financières (« CCAF ») a eu connaissance d’une entité opérant sous le nom de Royal Investment Consortium (« l’Entité »), présente sur Internet à l’adresse www.royalinvestmentconsortium.com. L’Entité prétend offrir des services de « banque privée internationale, banque offshore, gestion de fortune internationale, création de sociétés offshore et ouverture de comptes bancaires privés et d’entreprise » dans diverses juridictions, dont Monaco.
La CCAF alerte le public que Royal Investment Consortium n’est NI une société enregistrée à Monaco, NI une société agréée par la CCAF pour exercer en Principauté les activités financières soumises à autorisation selon la législation en vigueur. L’entité n’est ainsi pas autorisée à proposer des services ou des produits financiers à une clientèle privée à Monaco.
La CCAF rappelle aux clients privés ayant été démarchés de ne pas effectuer de transaction financière avant d’avoir vérifié que la société est autorisée à exercer en Principauté des activités de gestion de portefeuilles ou de conseil en investissements. La liste des établissements agréés par la CCAF est consultable sur notre site : Liste des sociétés et établissements agréés